GPi 44 : Recrutement - GPi 44 - Page 3
La référence de l'immobilier sur Nantes et sa région
immobilier Nantes, Saint herblain, Coueron, 44000, Loire Atlantique - Appartement, Bureaux, Fonds de commerce, Local commercial, Maison, Terrain, - Nantes, Saint herblain, Coueron, 44000, Loire Atlantique - Retrouvez les professionnels GPi l’immobilier sur Nantes et la Loire-Atlantique. Achat, vente, location, gestion locative, maisons, appartements, terrains, immeubles, neuf et ancien, bureaux, locaux commerciaux, fonds de commerces.
GPi 44
Téléphone : 02.40.35.84.80
Fax : 02.40.35.84.81
281 bis, route de sainte Luce
44300 Nantes
> Contact
GPi 44 » Recrutement

Recrutement

 separator

 

UNE AGENCE SUR LE DEPARTEMENT...             

             ... DES NEGOCIATEURS SUR LE DEPARTEMENT. 

 

Les dirigeants des grands réseaux nationaux sans agence physique affirment que le modèle de l'agence immobilière traditionnelle, avec des bureaux, une vitrine, une secrétaire, des négociateurs salariés, est un modèle dépassé.

Les dirigeants des grands réseaux nationaux d'agences traditionnelles franchisées ou intégrées affirment au contraire que le modèle sans agence physique, uniquement basé sur un maillage du territoire par des mandataires immobiliers indépendants travaillant de leurs domiciles, ne répond pas aux critères de protection juridique des clients vendeurs et acquéreurs. 

Il est bien naturel que chaque acteur veuille défendre le modèle qu'il développe.

Chez GPi L'immobilier nous pensons qu'il est possible de panacher les deux modèles pour la plus grande satisfaction de nos clients vendeurs et acquéreurs mais également pour le confort de nos collaborateurs.

Notre métier a-t-il évolué ?

Les supports de communication se sont dématérialisés et permettent à nos clients de consulter l'ensemble de nos offres produits en quelques clics avant même de nous rencontrer.

Quantité d'agences se consacrent essentiellement à l'aspect commercial et font rédiger les compromis directement par les notaires.

Les honoraires d'agence ont été nettement réduits.

Mais qu'en pensent les clients ?

Les clients acquéreurs comme les propriétaires vendeurs apprécient la baisse générale des honoraires d'agence constatée ces dernières années.

Ils se sentent sécurisés par l'intervention du notaire dès la rédaction des compromis.

Mais, nous le constatons, tous les jours, dans nos relations avec nos clients et notamment avec nos clients propriétaires vendeurs, ceux-ci restent attachés à l'existence d'une agence physique située à une distance raisonnable (quelques dizaines de kilomètres maximum) du lieu où se situe le bien à vendre et ils nous témoignent leur perplexité à être sollicités par des professionnels indépendants qui oeuvrent pour des agences localisées à plusieurs centaines de kilomètres.

Nos clients souhaitent avoir l'assurance d'un relai physique, d'une prise en charge de leur dossier par l'agence en cas de défaillance (maladie) ou simplement d'absence prolongée (congés) du négociateur à qui ils ont confié leur bien.

Et les négociateurs ?

Certes, la plupart des réseaux mettent en place un accompagnement sous forme de réunion mensuelle (formation, information, animation) animée par des managers locaux eux-même négociateurs.

L'isolement semble cependant rester un handicap pour bon nombre de négociateurs.

Ceux-ci doivent pouvoir se rendre à l'agence au moins une fois par semaine s'ils le souhaitent et lorsqu'ils le souhaitent, pour des raisons administratives, d'information, d'incentive ou de simple convivialité.

En cas de nécessité (négociation compliquée, litige juridique, projet de vente spécifique ou exceptionnel) ils souhaitent pouvoir se faire assister physiquement, sur secteur, par un dirigeant de l'entreprise détenteur des compétences et d'une responsabilité officielle.

Il est d'ailleurs révélateur de constater que les moyennes de chiffre d'affaires des négociateurs immobiliers sont plus élevées lorsqu'ils sont rattachés à des entreprises proches (locales ou départementales) et à tailles humaines que lorsqu'ils sont rattachés à des structures nationales et éloignées.

C'est pour répondre à ces différents aspects, pour nos clients propriétaires vendeurs, pour nos clients acquéreurs et pour nos collaborateurs, que notre recrutement se porte uniquement vers de futurs négociateurs et négociatrices domiciliés à 45 minutes maximum du siège de l'entreprise.

 

Renseignez-vous en cliquant sur "postuler" ou "demande d'informations". 

Ou contactez directement notre responsable commercial au 02 40 35 84 80.